vendredi 11 mars 2011

.

Cher Leon Werth
[...] J'ai infiniment besoin de vous, parce que vous êtes d'abord, je crois, celui que j'aime le mieux de mes amis, et puis parce que vous êtes ma morale. Je crois que je comprends les choses un peu comme vous et vous m'enseignez bien. et j'ai souvent de longues discussions avec vous, et je e suis pas partial, je vous donne presque toujours raison. Mais aussi, Léon Werth, j'aime boire avec vous un Pernod sur les bords de la Saône en mordant dans du saucisson et du pain de campagne. Je ne sais pas dire pourquoi, cet instant-là me laisse un goût de plénitude si parfaite, mais je n'ai pas besoin de la dire, puisque vous le savez encore mieux que moi, j'étais bien contente et je voudrais bien recommencer.

Antoine de St Exupéry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire