dimanche 13 mars 2011

Tu verras, le bonheur, c'est comme cette robe à fleurs qui n'est pas à toi. Quand tu la porteras , ne te dis surtout pas; " trop de couleurs pour moi! ". Tu verras, le bonheur, tu le toucheras des doigts si tu sors de là. Dans le ventre de ta mère qui est belle comme une étoile, quand elle parle de toi. On t'appellera Aude et tu verras à l'aube de ton 10ème mois tous nos yeux d'ahuris accrochés à ton lit pour que t'aies jamais froid. Emmène moi loin, loin, loin... Ma reine et demie. Mon ôde à la vie! Tu verras, le bonheur, c'est tenter des exploits avec un bout de bois et puis deux, trois idées, plus ou moins bien cachées, qui viendront de toi. Tu verras, mon enfant, qu'il n'y a rien de plus grand que de passer du temps devant l'océan. Tu verras des pays et des parfums du monde envahir ton sang. Tu sais, la liberté, c'est comme la peur d'aimer, elle pousse avec le temps. Tu verras, dans l'amour, il y a le mot toujours et le mot souvenir qui se battent souvent. Emmène moi loin, loin, loin... Ma reine et demie. Mon ôde à la vie! Tu verras mon enfant tu verras les mots bleus, blancs. Tu verras, mon enfant, que de ne pas se prendre au sérieux, c'est beaucoup mieux. (Alexandre Kinn)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire